FORMATION

 

"L'accueil des personnes en situation de handicap dans les associations sportives"

 

Tel était le thème abordé au cours d’une formation proposée les 14 janvier au CREPS à Nancy à l’initiative de la DDCSPP de Meurthe et Moselle.et le 19 janvier 2015 à la Maison des Sports à Metz  par le CROSL de la Moselle

Environ 50 personnes étaient présentes sur ces 2 journées.

  • La Ligue de Lorraine était représentée, le 14 janvier par le Chargé de  développement - Sébastien BELPALME,

  • le 19 janvier par sa Présidente - Colette FERON-GRENOUILLEAU accompagnée par Arnaud TARDY – Président de la nouvelle Association Sport Adapté Nord Meusien.

 

Ces 2 journées étaient essentiellement organisées afin de permettre aux personnes présentes (clubs sportifs, bénévoles et/ou salariés d’associations accueillant un public en situation de handicap) d’envisager l’implantation de sections de sport adapté dans leurs structures. Une présentation de la FFSA et plus particulièrement de la Ligue Lorraine a suscité intérêt et questions de la part des participants qui ont pu appréhender les différentes possibilités de mise en œuvre des activités sportives pour des publics en situation de handicap mental ou psychique et leur intégration dans les clubs.

 

 

A signaler la présence, le 14, de 3 pongistes du Club de Lunéville encadrés par Jocelyn Millet (Président du CD de Meurthe et Moselle et Vice-président à la Ligue) qui ont fait une démonstration de leur talent dans le cadre des différents ateliers mis en place, permettant ainsi d’apporter des réponses de terrain.

 

Ces 2 journées ont également permis de tisser des contacts avec les différentes personnes qui avaient choisi d’échanger leur expérience. Gageons que cela permettra là encore au Sport Adapté de se développer dans la région Lorraine.

 

 

Please reload

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags